OK Services – Halte Aux Guêpes, spécialiste des Blattes

Les blattes, également connues sous le nom de « cafards », parasitent les humains. Ils s’attaquent aux provisions et au bétail par leurs excréments et par une sécrétion buccale.

Elle apprécie particulièrement l’amidon, les aliments sucrés, la viande, excréments, crachats, rognures d’ongles, savon, colle dentifrice en cas de disette.

Elle a pour besoin vital DE BOIRE BEAUCOUP D’EAU.Les blattes peuvent supporter des jeûnes de plusieurs semaines. En cas de famine, elles deviennent cannibales et peuvent s’alimenter des ailes ou encore des pattes d’individus vivants.

Fréquentes dans les cuisines, les restaurants, les boulangeries, les magasins d’alimentation, les hôtels, les hôpitaux, les ports, les habitations … Lieux de prédilections : appareils électroménagers, gaines, faux plafond, appareillage, moteurs électriques, coffres et câbles électriques, divers tuyaux, cavités des portes …

Peu après l’accouplement la femelle sécrète une oothèque dans laquelle se trouvent les œufs. Chaque oothèque contient de 20 à 40 œufs selon les individus et selon l’alimentation.